À propos

Ooh My World Voyage Limited a été créé par Sophie Maulevrier, consultante.

SUIVEZ-NOUS
Top
4 Jan

19 choses à faire en Ecosse en 2019

Vous avez choisi 2019 pour visiter l’Ecosse pour la première fois ou pour la dixième fois ? Aucune importance car la région offre suffisamment de trésors pour ne jamais se lasser ! Voici quelques recommandations de l’agence Ooh My World Voyages pour profiter de l’Ecosse en 2019.

1. Visiter le Burns Cottage à Alloway

Si vous planifiez un road trip en Ecosse, la région du Ayrshire doit être sur votre liste de destinations. Vous pourrez y visiter la maison du grand poète écossais Robert Burns à l’occasion du 260ème anniversaire de sa naissance au mois de janvier.

 

2. Découvrir les mystérieux Chessmen de l’Île de Lewis

Ces grandes figures aux allures de pions d’un jeu d’échecs auraient été conçues au 12ème siècle et sont un héritage des Vikings. Découvertes en 1831, certaines d’entre elles sont aujourd’hui visibles à Ardoil, à l’ouest de l’île et si vous n’avez pas le temps de voyager jusqu’aux îles, le musée national d’Ecosse à Edimbourg exposent aussi quelques pièces.

 

3. Explorer la magnifique Île de May

Il s’agit d’une véritable réserve naturelle protégée, accessible depuis le petit port d’Anstruther qui se situe à seulement 1h30 de voiture d’Edimbourg. Vous pourrez y observer des espèces animales dans leur environnement naturel, comme des phoques ou encore des macareux, accompagnés de guides professionnels.

 

4. S’aventurer sur l’Île de Raasay

Cette île écossaise est encore assez peu connue, et pourtant elle est accessible depuis la fameuse Île de Skye. Étant pour le moment préservée des gros groupes de touristes étrangers, l‘île de Raasay regorge d’Histoire et de paysages naturels à découvrir.

 

5. Découvrir Glasgow à travers les sports

Du 1er au 3 mars 2019 auront lieux les Championnats Européens d’athlétisme en intérieur  l’Emirates Arena de Glasgow. De quoi en profiter pour venir explorer la deuxième plus grande ville d’Ecosse et son patrimoine architectural éclectique.

 

6. Apprendre à connaître l’un des plus grands architectes écossais

C’est à Glasgow qu’a vécu Charles Rennie Mackintosh, grand artiste, designer et architecte écossais du 20ème siècle, qui fut un influenceur de l’Art Nouveau. Le Lighthouse, musée d’art moderne en partie dédié à sa vie et ses travaux, est un excellent début pour se familiariser avec l’artiste.

 

7. Visiter un Dundee moderne

Si vous vous posiez la question “que faire en Ecosse à part les Highlands ?” ne cherchez plus : Dundee est THE place to visit en 2019. Avec l’ouverture récente du musée de la mode et du design V&A, la ville a prouvé que dynamisme, culture et modernisme sont un bon adage. Dundee a d’ailleurs été listée parmi les destinations les plus cool par le magazine National Geographic.

8. Se sentir comme un membre de la famille royale le temps d’une visite

Le Scone Palace, situé dans la petite ville de Perth, était en son temps la résidence officielle des rois et reines écossais. Il a été fortement restauré et réaménagé au 19ème siècle, et il en reste ainsi aujourd’hui des vestiges prestigieux aux quatre coins du Palais.

 

9. S’émerveiller sur l’Île d’Arran

Encore peu connue, cette île de l’ouest écossais a tant de choses à offrir : randonnées au milieu de paysages extraordinaires, dégustations de whisky local, rencontres avec des cerfs en plein cours de golf… Autant d’expériences exceptionnelles qui vous attendent.

 

 10. Jouer au golf à Saint Andrews

C’est dans cette petite ville de la région du Fife que l’on attribue la naissance des règles du golf moderne que l’on connaît aujourd’hui. En visitant Saint Andrews, on ne peut pas manquer de passer par les ruines de sa cathédrale, où seraient enterrés les restes du Saint Patron national : Saint André.

 

11. Se promener à Aberdeen pendant un festival de street art

Le Nuart Aberdeen aura lieu du 19 au 21 avril 2019. C’est un festival de street art qui investit toute la ville d’Aberdeen. Quoi de mieux pour découvrir la ville et être au contact des artistes locaux ?

 

12. Voyager dans le temps au Dunnottar Castle

Juste au sud d’Aberdeen se situe l’un des monuments historiques les plus beaux d’Ecosse : le château de Dunnottar. Perché en haut d’une falaise, ce château saura assouvir votre soif d’Histoire et de paysages écossais.

 

13. Prendre un thé au Château d’Edimbourg

Si vous prévoyez de visiter Edimbourg, vous ne pourrez pas manquer son Château. En août, le Château d’Edimbourg propose de servir le fameux thé britannique aux visiteurs. L’occasion participer à un afternoon tea “historique”.

 

14. Conduire sur la South West Coast 300

Située dans la région des Dumfries et Galloway, cette route panoramique est idéale pour découvrir cette zone de l’ouest écossais. Préparez-vous à être ébahis… À condition de réussir à conduire à gauche.

 

15. Déguster du whisky dans une distillerie du Speyside

Strathisla, Aberlour, Dalwhinnie ou encore la toute nouvelle distillerie Macallan ; le Speyside est une destination idéale si vous souhaitez découvrir la boisson nationale.

 

16. Explorer l’Île d’Islay

En plus des fameuses distilleries à découvrir, comme Laphroaig, Lagavulin ou encore Ardbeg, Islay offre également des paysages à couper le souffle. Ne pas manquer le Loch Gorm, Port Ellen et la plage de Machrie.

 

17. Se balader à Dunfermline

La petite ville de Dunfermline est située à seulement 40 minutes en train d’Edimbourg et regorge tout autant d’Histoire. On peut y visiter une abbaye et son cimetière, mais aussi le grand parc Pittencrieff. Si vous voulez vous réchauffer, vous pouvez toujours vous réfugier dans un des nombreux pubs typiques de la ville.

 

18. Parcourir le berceau du christianisme écossais à Iona

C’est sur cette petite île que Columba, un missionnaire irlandais, s’est installé au 6ème siècle et y a fait créer le tout premier monastère sur le territoire écossais. On peut aujourd’hui toujours voir les ruines de ce monument historique et religieux.

 

19. Tomber sous le charme de Pitlochry

Un événement très particulier se déroule du 03 octobre au 03 novembre 2019 près de Pitlochry : le festival Enchanted Forest. À cette occasion, la forêt alentour s’illumine de mille feux et vous pouvez assister à des animations pour toute la famille. 

 

A chaque saison, le région offre différentes expériences et différents paysages. A vous de choisir la période que vous préférez et nous organiserons votre voyage idéal.

Sophie Maulevrier

Sophie est une passionnée de l'Ecosse et de la photographie. Elle est aussi la directrice de l'agence Ooh My World Voyages Limited.

Désolé mais les commentaires sont actuellement fermés