SUIVEZ-NOUS
Top
 

Aberdeenshire

L’Aberdeenshire, une région culturelle et gourmande

Avec tous ses bâtiments gris, Aberdeen est surnommée la ville de granit. Située sur le littoral est, Aberdeen est une destination idéale pour une escapade artistique, culturelle et gourmande. Côté nature, le parc national des Cairngorms et les nombreuses plages et falaises sauront vous séduire.

Aberdeen et ses alentours

En plus de l’architecture originale en granit, les rues d’Aberdeen sont pleines de surprises. Le street art a en effet envahi les murs de la ville. A l’occasion de l’édition 2018 du Nuart street art festival 12 artistes internationaux se sont donnés rendez-vous à Aberdeen. Vous pouvez désormais retrouvez toutes les œuvres urbaines et ainsi visiter la ville portuaire à travers le street art. Aberdeen et sa région sont également une destination gourmande. Entre ses distilleries de whisky et ses 9 restaurants inscrits au guide Michelin, l’Aberdeenshire comblera les palais les plus fins.

Des road trips pour tous les goûts

Que serait l’Ecosse sans ses châteaux ? L’Aberdeenshire est la région qui concentre le plus grand nombre de châteaux du pays ! Il existe d’ailleurs le sentiers des châteaux. Entre le château de Dunnottar et celui de Fraser ce sont 19 châteaux tous plus incroyables les uns que les autres que vous découvrirez en route ! La North East 250 vous fera quant à elle traverser les plus beaux paysages de la région. Entre les falaises et le parc national des Cairngorms vous découvrirez aussi les distilleries de whisky de la région.

Découvrir l’Aberdeenshire avec Ooh My World Voyages Limited

A quelques heures d’Edimbourg et Glasgow, l’Aberdeenshire est une destination pleine de surprises ! En voiture, en bus ou en train, l’Aberdeenshire se parcourt à son rythme et au gré de ses envies. Contactez-nous, nous vous organiserons votre prochain voyage inoubliable. Ooh My World Voyages Limited se charge de créer votre séjour avec hébergement, activités et excursions compris.

N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre séjour sur-mesure dans l’Aberdeenshire

Votre devis pour l'Aberdeenshire

Informations pratiques sur l’Aberdeenshire

Langue parlée
Anglais
Aéroport le plus proche
Aéroport d'Aberdeen
Monnaie
Livre sterling (anglais et écossaise)

Transports pour Aberdeen :

Rejoindre Aberdeen depuis Edimbourg :

  • En train, depuis la gare de Waverley jusqu’à Aberdeen. A partir de £10,50 (environ 2h30). Vérifiez tous les prix et horaires sur Scotrail.
  • En bus, avec la compagnie Citylink, au départ de la gare routière d’Edimbourg et à destination d’Aberdeen. A partir de £22 (environ 3h).  
  • En voiture, avec votre voiture personnelle ou de location (environ 2h45)

Rejoindre Aberdeen depuis Glasgow :

  • En train, depuis la gare de Queen Street jusqu’à Aberdeen, à partir de £12,10 (environ 2h30). Vérifiez tous les prix et horaires sur Scotrail.
  • En bus, avec la compagnie Citylink, au départ de la gare routière de Glasgow et à destination d’Aberdeen. A partir de £22 (environ 3h).  
  • En voiture, avec votre voiture personnelle ou de location (environ 3h)

Se déplacer à Aberdeen :

  • En bus, First Bus opère des lignes de bus à Aberdeen. Vous pouvez acheter vos tickets de bus auprès des conducteurs.
  • En voiture, vous pouvez utiliser votre voiture personnelle ou louer une voiture directement à Aberdeen, avec Enterprise ou Arnold Clark.

La carte de l’Aberdeenshire