SUIVEZ-NOUS
Top
 

Édimbourg

Édimbourg : une ville historique et verte

Édimbourg est la capitale de l’Écosse, une ville à taille humaine de 500.000 habitants qui réservent de nombreuses surprises. Historique mais à la fois moderne, Édimbourg est une ville dynamique et pleine de magie. Il n’est pas étonnant que la licorne soit l’animal national de l’Ecosse ! Ouvrez les yeux, il n’est d’ailleurs pas impossible que vous aperceviez une licorne aux abords de quelques monuments…   

Le centre historique de la ville est divisé en deux quartiers : la vieille ville et la nouvelle ville toutes deux classées sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Chacun de ces deux quartiers mérite au minimum une balade à pied pour découvrir les bâtiments historiques mais aussi les nombreux jardins cachés. D’ailleurs, le site internet d’Edimbourg Patrimoine Mondial répertorie quelques itinéraires en fonction de vos centres d’intérêt.

Découvrez le centre d’Édimbourg à pied

Le meilleur moyen de visiter la capitale écossaise est sans aucun doute à pied. Prenez par exemple le temps de parcourir le Royal Mile qui relie le château d’Édimbourg au Palais royal de Holyroodhouse, résidence officielle de la Reine en Ecosse. En chemin, vous pourrez visiter la cathédrale Saint Giles ou encore le Parlement Écossais. N’ayez pas peur de vous aventurer dans les ruelles adjacentes pour découvrir des places ou jardins secrets.

Édimbourg est aussi une ville de littérature. D’ailleurs sur Princes Street, se dresse depuis 1844 le Scott Monument édifié en l’honneur de Walter Scott, grand écrivain écossais. Pour mêler culture et nature, une visite à Calton Hill s’impose. En plus d’offrir un des plus beaux panoramas sur la ville, la colline est un concentré de monuments. A son sommet, vous y trouverez le Monument National d’Ecosse, le Nelson Monument, la Royal High School, le Robert Burns Monument et enfin le City Observatory.

Pour se ressourcer, les parcs ne manquent pas dans la capitale écossaise. Entre les Meadows et les parcs de Princes Street il est toujours facile de trouver un endroit pour profiter des rayons du soleil. Il est même tout à fait possible de randonner jusqu’au sommet d’Arthur Seat, un volcan désormais éteint, situé dans le parc Holyrood, à proximité du palais de la Reine. Ouvert toute l’année, le Jardin Botanique Royal est un véritable havre de paix propice aux balades et à la découverte.

Découvrir Édimbourg avec Ooh My World Voyages Limited

A moins de 2h de Paris et à seulement 2h30 de Marseille, Édimbourg est la destination parfaite pour un long week-end. Avec toutes ses facettes, la capitale écossaise saura combler les passionnés d’histoire, de gastronomie, ou encore de whisky !

En famille ou entre amis, Ooh My World Voyages Limited peut réaliser toutes vos envies en vous préparant votre séjour thématique avec hébergements, activités et excursions compris. Grâce à nos courts séjours à Édimbourg, vous découvrirez les coins et recoins secrets de la capitale écossaise.

Pour les plus romantiques, Édimbourg ne manque pas de charme, et Ooh My World Voyages Limited saura vous le révéler en vous proposant des séjours haut de gamme dans la capitale écossaise.

N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre séjour sur-mesure à Édimbourg

Votre devis pour Edimbourg

Informations pratiques sur Edimbourg

Langue parlée
Anglais
Position administrative
Capitale de l'Ecosse
Aéroport
Turnhouse
Monnaie
Livre Sterling (anglaise et écossaise)

Transports depuis Edimbourg :

Rejoindre le centre ville depuis l’aéroport :

  • Avec le bus, avec la ligne Airlink 100. Bus toutes les 10 min., £4.50/pers. aller simple ou £7.50/pers. aller-retour et respectivement £2 et £3 pour les enfants de 5 à 15 ans.
  • En tram depuis le terminal de l’aéroport. Tram toutes les 7 min., £6/pers. aller simple ou £8.50/pers. aller-retour et respectivement £3 et £4.50 pour les enfants de 5 à 15 ans.
  • En taxi, vous les trouverez au rez-de-chaussée du parking, en face du terminal des arrivées (environ £20-£25).

Se déplacer en ville :

  • En bus, avec Lothian buses, East Coast buses et Lothian Country.

Si vous voyagez peu dans la journée, vous pouvez acheter un single ticket (un aller simple) au prix de £1.70/adulte et £0.80/enfant de 5 à 15 ans. Pour plus de 2 voyages par jour, un day ticket (ticket valide toute la journée) au prix de £4/adulte et £2/enfant de 5 à 15 ans est conseillé. Il existe aussi un Family day ticket, valable pour une journée lorsque vous voyagez en famille (2 adultes jusqu’à 3 enfants) au prix de £8.50/jour. Notez que les tickets s’achètent directement lorsque vous montez dans le bus, préparez l’appoint, les chauffeurs ne peuvent pas retourner la monnaie.

En fonction des zones dans lesquelles vous voyagez les prix peuvent être différents, pour plus d’informations : https://www.lothianbuses.com/  

  • En taxi, vous pouvez soit arrêter un taxi libre dans la rue soit en commander un par téléphone.

Voyager depuis Edimbourg :

  • Depuis la gare de Waverley ou de Haymarket vous pouvez rejoindre en train Glasgow en seulement 50 minutes, Inverness en 3h20 ou encore Aberdeen en 2h30. Pour plus d’informations : https://www.scotrail.co.uk/
  • En bus, il existe différentes compagnies pour tous les budgets. Pour plus d’informations, consultez les sites de National Express, Megabus et Citylink

En bref

La carte d’Edimbourg