SUIVEZ-NOUS
Top
 

Île d’Arran

L’île d’Arran – La petite Ecosse

Si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que l’Ecosse a à vous offrir, l’île d’Arran est faite pour vous. Avec ses 432 km2 Arran est la plus grande île du Firth of Clyde. L’île rassemble tout ce que l’on recherche en Ecosse : montagnes, falaises, landes et plages… On la considère d’ailleurs à juste titre comme une mini-réplique de l’Ecosse !

Une destination nature, gourmande et culturelle

Les amoureux de nature, d’oenologie et d’histoire trouveront en Arran un compromis pour combler toutes leurs envies ! En effet, l’île est un véritable terrain de jeu pour les randonneurs qui trouveront leur bonheur parmi les itinéraires répertoriés . Pour un panorama exceptionnel de l’île, rendez-vous au sommet du Goatfell, point culminant d’Arran. Si l’eau est votre élément, de nombreuses activités nautiques sont proposées. Canoë, kayak ou voile sont autant de moyens qui vous permettront d’admirer l’île  depuis les côtes.

Pour les fans de Whisky, l’île d’Arran est incontournable historique (peut-être sur votre chemin pour Islay). Il y avait autrefois plus de 50 distilleries sur son territoire ! Située à Lochranza, il n’en reste aujourd’hui qu’une seule que vous pouvez visiter. Si vous préférez la bière, sachez que l’île abrite une brasserie que vous pouvez visiter du 1er avril au 15 septembre à Brodick. Pour les gastronomes, l’île d’Arran a tout pour vous séduire : ses fromages, ses viandes et ses boissons raviront vos papilles.   

L’île d’Arran a également une histoire riche à partager qui commence dès l’Âge de Pierre. D’ailleurs, vous ne pouvez pas passer à côté des Machrie Moor Stone Circles. Ce site néolithique regroupe un cercle de pierres datées entre 3500 et 1500 avant Jésus Christ. Pour les amoureux de châteaux, vous pourrez admirer et même visiter du 1er avril au 30 septembre le château de Lochranza. Du 1er avril au 31 octobre, le château de Brodick vous ouvre également ses portes.

Découvrir l’île d’Arran avec Ooh My World Voyages Limited

Accessible et incroyable, l’île d’Arran a tout pour plaire. Si vous souhaitez découvrir cette mini réplique de l’Ecosse en voiture ou en transports en commun depuis Glasgow vous avez fait le bon choix ! Confiez nous vos envies, nous vous organiserons votre prochain voyage inoubliable.  Ooh My World Voyages Limited se charge de créer votre séjour avec hébergement, activités et excursions compris.

N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre séjour sur-mesure sur l’île d’Arran :

Votre devis pour l'île d'Arran

Informations pratiques sur Arran

Langue parlée
Anglais
Aéroports les plus proches
Glasgow Airport et Glasgow Prestwick Airport
Monnaie
Livre sterling (anglais et écossaise)

Transports depuis l’île d’Arran

Rejoindre l’île d’Arran depuis Glasgow :

  • En train et ferry avec un billet Rail & Sail, depuis Glasgow Central ou Glasgow Queen Street à destination de Brodick. (£12.20/pers. environ 2h). Pour plus d’informations 
  • En bus et ferry, avec la ligne X36 au départ de Buchanan Bus Station à destination de Ardrossan (tous les horaires) au prix de £5.40 l’aller et £9.60 l’aller-retour (environ 1h30 de trajet). Il faut ensuite prendre le ferry à destination de Brodick au prix de £4 l’aller et £8 le retour par adulte et respectivement £2 et £4 par enfant (5-15 ans) en été. En hiver les prix sont de £3.90 l’aller et £7.80 l’aller-retour par adulte et respectivement £1.95 et £3.90 par enfant.
  • En voiture et ferry, rejoignez tout d’abord le port de Ardrossan. Il faut ensuite prendre le ferry à destination de Brodick. Les prix sont de £15.95 pour l’aller et £31.90 l’aller-retour par voiture, respectivement £4 et £8 par adulte et £2 et £4 par enfant (5/15 ans) en été. En hiver les prix sont de £15.55 pour l’aller et £31.10 l’aller-retour par voiture, respectivement £3.90 et £7.80 par adulte et £1.95 et £3.90 par enfant (5/15 ans). Attention, chaque conducteur et passager doit avoir un billet individuel pour prendre le ferry.
  • Pour consulter tous les horaires et pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site de Calmac 

Se déplacer sur l’île d’Arran :

  • En voiture, vous pouvez utiliser votre voiture personnelle ou louer une voiture sur l’île.
  • En bus, il existe plusieurs lignes de bus sur l’île d’Arran, retrouvez tous les itinéraires et horaires ici. Les tickets s’achètent lors de la montée dans le bus et leurs prix varient en fonction des trajets. Il existe un ticket valable toute la journée sur l’île, le Arran Day Rider, au prix de £6.30.
  • Vous pouvez aussi visiter l’île avec un taxi si vous le souhaitez 

La carte de l’île d’Arran