SUIVEZ-NOUS
Top
 

Île de Mull

L’île de Mull : un paradis pour les amateurs de nature

L’île de Mull, située sur la côte ouest, est la troisième plus grande île d’Ecosse. Avec entre autres les îles de Skye et Islay, Mull forme l’archipel des Hébrides intérieures. Bien qu’étant dépaysante, l’île est en fait facilement accessible. En effet, elle est située à seulement une demi-heure de ferry de la petite ville côtière de Oban.

Entre artisanat et nature

Savon, bougie, whisky… l’artisanat est très présent sur l’île de Mull. A Tobermory, ville principale de l’île, vous trouverez un bel aperçu des produits locaux entre une chocolaterie, une orfèvrerie ou encore un atelier de poterie. Au sud de l’île, vous pourrez visiter un atelier de tissage de tweed en laine. D’ailleurs, sur l’île de Mull, les moutons sont chez eux et sont partout. Cependant, il n’y a pas que les moutons sur Mull. L’île est un havre de paix pour de nombreuses espèces animales. En effet, loutres, phoques et aigles ont choisi Mull comme domicile. D’autres espèces sont seulement de passage. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des orques ou des baleines à bosse.

Une île à découvrir à son rythme

Une ou deux journées ne seront pas suffisantes pour explorer tous les recoins de l’île. De plus, la conduite insulaire est bien différente de celle que l’on connaît. La plupart des routes sont à voie unique. Pour se croiser, des aires de croisement (passing place) existent pour pouvoir se ranger et laisser passer les automobilistes. Vous l’aurez compris, pour visiter Mull il faut du temps. Une expérience qui ajoute une touche d’originalité à cette île déjà si dépaysante !

L’île de Mull… et toutes les autres aussi

Mull est entourée de plusieurs petites îles. L’île d’Iona, berceau de la chrétienté en Écosse est située à seulement 10 minutes en ferry de Mull. Bien que les voitures soient interdites sur Iona, il est très facile de se déplacer à pied. L’abbaye est d’ailleurs à seulement 10 minutes à pied du port. L’île de Staffa, quant à elle, est plus au large de Mull, mais la grotte de Fingal est impressionnante.

Découvrir l’île de Mull avec Ooh My World Voyages Limited

Avec ses paysages superbes l’île de Mull saura combler les amoureux et passionnés de nature. Si vous souhaitez découvrir cette île à l’ambiance si dépaysante contactez Ooh My World Voyages Limited. Confiez nous vos envies, nous vous organiserons votre prochain voyage inoubliable.  Ooh My World Voyages Limited se charge de créer votre séjour avec hébergement, activités et excursions compris.

N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre séjour sur-mesure sur l’île de Mull :

Votre voyage sur l'île de Mull

Images de l’île de Mull

Informations pratiques sur l’île de Mull

Langue parlée
Anglais
Aéroports les plus proches
Glasgow Airport et Glasgow Prestwick Airport
Monnaie
Livre sterling (anglais et écossaise)

Transports depuis l’île de Mull

Rejoindre l’île de Mull depuis Glasgow

  • En train et ferry, avec un billet Rail & Sail, depuis Glasgow Central ou Glasgow Queen Street à destination de Craignure. (£29.70/pers. environ 4h30). Pour plus d’informations 
  • En bus et ferry, il faut d’abord prendre le bus 976 opéré par Citylink au depart de Buchanan Bus Station à destination de Oban (départ à 8h30, 12h30 et 18h) au prix de £14.10 si acheté en ligne. Ensuite, prendre le ferry à destination de Craignure au prix de £3.70 l’aller et £7.40 le retour par adulte et respectivement £1.85 et £3.70 par enfant (5-15 ans) en été. En hiver les prix sont de £3.60 l’aller et £7.20 l’aller-retour par adulte et respectivement £1.80 et £3.60 par enfant.  
  • En voiture et ferry, rejoignez tout d’abord le port d’Oban. Il faut ensuite prendre le ferry à destination de Craignure. Les prix sont de £13.75 pour l’aller et £27.50 l’aller-retour par voiture, respectivement £3.70 et £7.40 par adulte et £2 et £4 par enfant (5/15 ans) en été. En hiver les prix sont de £13.40 pour l’aller et £26.80 l’aller-retour par voiture, respectivement £3.60 et £7.20 par adulte et £1.80 et £3.60 par enfant (5/15 ans). Attention, chaque conducteur et passager doit avoir un billet individuel pour prendre le ferry. Pour consulter tous les horaires et pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site de Calmac 

Se déplacer sur l’île de Mull

  • Vous pouvez utiliser votre voiture personnelle ou louer une voiture sur l’île. Il est aussi possible de se balader avec un taxi pré-commandé
  • En bus, il existe plusieurs lignes de bus (494, 495 et 496), le prix d’un ticket aller est de £1.40 et celui d’un aller-retour de £2.30. Vous pouvez acheter vos tickets directement auprès des conducteurs. Retrouvez tous les itinéraires et horaires sur le site de West Coast Motors

Carte de l’île de Mull