SUIVEZ-NOUS
Top
 

Île de Skye

Skye, l’île emblématique de la côte ouest

Plus grande île des Hébrides intérieures, Skye est certainement l’île écossaise la plus connue et reconnue en Ecosse. Destination très prisée en été, il faut privilégier les autres saisons pour découvrir ce fragile bijou de la côte ouest. Skye offre des paysages à couper le souffle, il faut donc chercher à les préserver à tout prix !

Une île spectaculaire et féerique

Si vous avez déjà fait quelques recherches sur l’Ecosse vous avez certainement dû apercevoir le Old Man of Storr, figure emblématique de l’île de Skye. Ce n’est pas le seul site incroyable de l’île. Skye regorge de paysages et de particularités géologiques plus incroyables les uns que les autres. Le Quiraing, le Cuillin ou encore le Kilt Rock sont autant de lieux à découvrir sur l’île. Entre les Ferry pools et Fairy Glen, Skye a également une dimension féérique. Il n’est pas étonnant que le château de Dunvegan abrite le Drapeau des fées !

Un paradis pour les marcheurs et les photographes

En voiture ou en bus vous aurez déjà un bel aperçu de ce que Skye a à offrir. Cependant, c’est à pied que l’île dévoile tout son charme. Qu’importe votre niveau, en famille ou entre amis, sur Skye il y a la randonnée qu’il vous faut ! L’île regorge d’itinéraires pour partir explorer ses terres.

Que vous soyez photographe professionnel ou amateur l’île de Skye est the place to be. Avec ses paysages et ses couchers de soleil depuis Neist Point c’est l’assurance d’avoir des clichés remarquables. D’ailleurs, Ooh My World Voyages Limited et Mme Oreille vous proposent un voyage photo en Ecosse en hiver 2019. Un passage par l’île de Skye est évidemment prévu !

Découvrir l’île de Skye avec Ooh My World Voyages Limited

Avec ses paysages emblématiques et son atmosphère si particulière, Skye en fait rêver plus d’un… Si vous aussi vous souhaitez explorer l’île contactez Ooh My World Voyages Limited. Confiez nous vos envies, nous vous organiserons votre prochain voyage inoubliable.  Ooh My World Voyages Limited se charge de créer votre séjour avec hébergement, activités et excursions compris.

N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre séjour sur-mesure sur l’île de Skye

Votre devis pour l’île de Skye

Informations pratiques sur l’île de Skye

Langue parlée
Anglais
Aéroport le plus proche
Glasgow Airport
Monnaie
Livre sterling (anglais et écossaise)

Transports depuis l’île de Skye :

Rejoindre l’île de Skye depuis Glasgow :

  • En train et ferry, d’abord prendre le train depuis Glasgow Queen Street à destination de Mallaig. Entre £16.80 et £37 et environ 5h20 de trajet (pour plus d’informations : Scotrail). Ensuite, prendre le ferry à destination de Armadale au prix de £3 l’aller et £6 le retour par adulte et respectivement £1.50 et £3 par enfant (5-15 ans) en été. En hiver les prix sont de £2.90 l’aller et £5.80 l’aller-retour par adulte et respectivement £1.45 et £2.90 par enfant.
  • En bus, avec le bus 916 opéré par par Citylink au départ de Buchanan Bus Station à destination de Uig au prix de £45.60. Tous les horaires ici.
  • En voiture, pour éviter de prendre le ferry vous pouvez emprunter le Skye Bridge.
  • En voiture et ferry, rejoignez tout d’abord le port de Mallaig. Il faut ensuite prendre le ferry à destination de Armadale. Les prix sont de £9.95 pour l’aller et £19.90 l’aller-retour par voiture, respectivement £3 et £6 par adulte et £1.50 et £3 par enfant (5/15 ans) en été. En hiver les prix sont de £9.70 pour l’aller et £19.40 l’aller-retour par voiture, respectivement £2.90 et £5.80 par adulte et £1.45 et £2.90 par enfant (5/15 ans). Attention, chaque conducteur et passager doit avoir un billet individuel pour prendre le ferry.
  • Pour consulter tous les horaires et pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site de Calmac.

Se déplacer sur l’île de Skye :

  • En voiture, vous pouvez utiliser votre voiture personnelle ou louer une voiture sur l’île.
  • En bus, il existe plusieurs lignes de bus sur l’île de Skye, retrouvez tous les itinéraires et horaires ici. Les tickets s’achètent lors de la montée dans le bus et leurs prix varient en fonction des trajets. Il existe un ticket valable toute la journée sur l’île, le Skye Day Rider, au prix de £9.20.
  • En taxi, pour commander un taxi vous pouvez contacter Skye taxis au +44 (0)1478 623 000 ou à info@skye-taxis.co.uk

La carte de l’île de Skye