SUIVEZ-NOUS
Top
 

Îles Shetland

Îles Shetland, les joyaux du Nord

Les îles Shetland forment l’archipel le plus au Nord du Royaume Uni. Composée d’une centaine d’îles, seulement 15 sont en fait habitées. Situées au large de l’Ecosse et accessible en avion ou en ferry, les Shetland sont une destination à part entière. Encore écartée des itinéraires touristiques en Ecosse, l’archipel comblera les voyageurs en quête de dépaysement et de nouveauté.

Une destination à l’année

Toute l’année, les plages et falaises offrent des paysages incroyables. Avec sa centaine d’îles, l’archipel offre une diversité de paysage extraordinaire. Situées à la même latitude que le sud du Groenland, il n’est pas impossible que vous aperceviez des aurores boréales. En effet, ce sont les îles écossaises les plus proches du cercle polaire. Vous l’aurez compris, les Shetland sont une destination qui se visite toute l’année !

Des Shetlands, mais pas seulement

Sur les îles, les Shetlands, ces petits poneys originaires de l’archipel, ont en partie remplacé les moutons. Cependant l’île abrite aussi de nombreuses espèces d’oiseaux. Macareux ou encore fous de Bassan, en été plus d’un million d’oiseaux élisent domicile sur les Shetland. Si vous préférez les mammifères, l’archipel est un repère pour les phoques, otaries et marsouins.

Terre des Vikings

Plus proche de la Norvège que de l’Ecosse, les îles Shetland sont indéniablement une destination dépaysante. Aujourd’hui encore l’archipel a su garder son identité et de nombreux lieux, par leur consonance, rappellent le passé Viking de les îles. D’ailleurs, les Shetland accueillent chaque année le Up Helly Aa, le plus grand festival Viking d’Europe. Chaque dernier mardi du mois de Janvier, à Lerwick, l’archipel célèbre le passé de l’île. L’étape la plus impressionnante de ce festival est sans aucun doute la procession ou plus d’une centaine d’insulaires défilent avec des torches enflammées.

Découvrir les îles Shetland avec Ooh My World Voyages Limited

Si vous êtes en quête de dépaysement et de calme, les îles Shetland sont faites pour vous !  En famille ou entre amis, partez explorer les îles les plus au Nord de l’Ecosse. Entre culture et nature les Shetland sont une destination originale. Confiez-nous vos envies, nous vous organiserons votre prochain voyage inoubliable.  Ooh My World Voyages Limited se charge de créer votre séjour avec hébergement, activités et excursions compris.
N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre séjour sur-mesure sur les îles Shetland

Votre devis pour les îles Shetland

Informations pratiques sur les îles Shetland

Langue parlée
Anglais
Aéroport le plus proche
Aéroport de Sumburgh
Monnaie
Livre sterling (anglais et écossaise)

Transports pour les îles Shetland :

Rejoindre les îles Shetland depuis Glasgow ou Édimbourg :

  • En avion, il existe des vols entre les aéroports de Glasgow et Édimbourg à destination de l’aéroport de Sumburgh avec la compagnie Loganair.
  • En train et ferry, d’abord rejoindre Aberdeen au départ de Glasgow Queen Street ou d’Edimbourg Waverley avec Scotrail (environ 2h30). Il faut ensuite prendre le ferry à destination de Lerwick à partir de £22.15 l’aller et £44.30 l’aller-retour par adulte et respectivement £11.05 et £22.10 par enfant (5-15 ans).
  • En voiture et ferry, d’abord rejoindre Aberdeen puis prendre le ferry à destination de Lerwick avec North Link Ferries. Les prix sont à partir de £90 pour l’aller et £180 l’aller-retour par voiture, respectivement £22.15 et £44.30 par adulte et £11.05 et £22.10 par enfant (5/15 ans). Attention, chaque conducteur et passager doit avoir un billet individuel pour prendre le ferry.
  • Pour consulter tous les horaires et pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site de North Link Ferries.

Parcourir l’archipel :

  • En bus, il existe différentes lignes de bus sur les îles Shetland. Les prix varient en fonction des îles et des trajets. Pour toutes informations vous pouvez consulter le site web de ZetTrans.
  • En voiture, vous pouvez utiliser votre voiture personnelle ou louer une voiture sur l’île. Pour louer une voiture vous pouvez contacter Star Rent a car au +44 (0)1595 692 075 ou à info@starrentacar.co.uk
  • A vélo, pour les plus courageux ou les passionnés de vélo, la North Sea Cycle Route traverse une partie de l’archipel. Il existe des agences de location de vélo à Lerwick et Unst.
  • En ferry, il existe différents ferries pour relier l’île principale des Shetlands aux autres îles de l’archipel. Pour toutes informations vous pouvez consulter le site web de ZetTrans.

La carte des îles Shetland