SUIVEZ-NOUS
Top
 

North Coast 500

La route North Coast 500, le road trip écossais

La North Coast 500 est à l’Ecosse ce que la route 66 est aux Etats-Unis ! Au départ d’Inverness, la North Coast traverse les plus beaux paysages du Nord de l’Ecosse en suivant les routes côtières. La route est en faite une boucle et relie Inverness, Applecross, Torridon et Ullapool. Plus au Nord, la North Coast 500 passe également par Durness, John O’ Great et Wick avant de revenir à son point de départ.

Un road trip à l’image de l’Ecosse

Qu’on soit passionné de gastronomie, d’oenologie, d’animaux ou encore de nature, la North Coast 500 est le road trip parfait. L’avantage avec cette route, c’est qu’avec ses 830 kilomètres à parcourir il y’en a pour tous les goûts. D’ailleurs, cet itinéraire vous donnera un aperçu de tout ce que l’Ecosse a à offrir.

Entre nature et animaux sauvages

Les amoureux de la nature ne seront pas déçus. Entre l’Old Man of Stoer et la Smoo Cave, la North Coast 5oo présente aussi quelques particularités. Duncansby Head, avec ses roches atypiques et son phare, est le point le plus au Nord de l’Ecosse. Plus au sud, les Jardins d’Inverewe sont un véritable havre de paix et un must see. Ouvrez grand les yeux, les cerfs sont partout le long de la route. Cependant, si vous souhaitez observer des animaux marins, Black Isles est le lieu parfait.

Une route culturelle et pleine de saveurs

Ce ne sont pas les châteaux qui manquent le long de la North Coast 500. Entre le château d’Ardvreck, celui de Dunrobin et celui de Mey il y a de quoi découvrir ! Le broch Carn Liath est également un lieu chargé d’histoire. Cette tour traditionnelle du Moyen-Âge permettait aux habitants de se protéger des attaques des Vikings. Pour les amateurs de Whisky, ne manquez pas la visite de la distillerie de Glen Ord et celle de Old Pulteney, la plus au nord du Royaume-Uni !

Découvrir la North Coast 500 avec Ooh My World Voyages Limited

Pour les explorateurs et les amoureux de road trip, la NC 500 est faite pour vous ! En famille ou entre amis, partez à la découverte du Nord de l’Ecosse et lancez vous dans l’aventure d’une vie. Confiez-nous vos envies, nous vous organiserons votre prochain voyage inoubliable. Ooh My World Voyages Limited se charge de créer votre séjour avec hébergement, activités et excursions compris.

N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre séjour sur-mesure sur la North Coast 500

Votre devis pour la North Coast 500

Informations pratiques sur la North Coast 500

Langue parlée
Anglais
Aéroports les plus proches
Glasgow Airport et Inverness
Monnaie
Livre sterling (anglais et écossaise)

Transports pour la North Coast 500 :

Rejoindre Inverness depuis Glasgow :

  • En train, depuis Glasgow Queen Street à destination de Inverness, environ 3h20 de trajet avec Scotrail.
  • En bus, il existe la ligne directe G10 entre Glasgow et Inverness opérée par Citylink. Retrouvez tous les horaires ici.

Parcourir la North Coast 500 :

  • Qui dit road trip dit voiture ! En effet, la voiture reste le moyen le plus facile et rapide pour parcourir la North Coast 500. Si vous souhaitez louer une voiture à Inverness il existe différentes agences de location : Arnold Clark Rental, Thrifty, ou encore Enterprise.
  • En bus, il existe des bus entre les villes principales de la North Coast 500 mais les trajets sont longs et les changements de bus fréquents.

La carte de la North Coast 500