SUIVEZ-NOUS
Top
2 Août

Les festivals en Ecosse – ll y en a toute l’année !

Quand on pense à l’Ecosse, on s’imagine tout de suite les paysages envoûtants des Highlands, des Lochs, des vallées, ou encore des villes historiques et cosmopolites comme Edimbourg ou Glasgow. On pense également à la boisson nationale, le whisky, ou encore à la cornemuse. Mais l’Ecosse, c’est aussi un pays d’événements culturels, et notamment de festivals. Et il y en a pour tous les goûts ! Embarquons pour un petit tour des différents festivals qui ont lieu durant la période des beaux jours en Ecosse…

Les festivals d’Edimbourg

La capitale organise beaucoup de festivals tout au long de l’année. Mais durant la saison estivale, trois d’entre eux attirent des milliers de personnes venant du monde entier.

Le Fringe Festival

C’est le festival qui rassemble le plus de monde en Ecosse. Entre théâtre, comédie, spectacles de rue, concerts, cinéma… Vous n’avez plus qu’à choisir ! Cette année, le Fringe se déroule du 02 au 26 août 2019. Pour plus d’informations concernant les programmations et pour réserver vos places, c’est par ici

The Royal Edinburgh Military Tattoo

Vous aimez le son de la cornemuse ? Vous appréciez découvrir le folklore écossais ? Ce festival est fait pour vous. Du 02 au 24 août 2019, l’esplanade du Château d’Edimbourg vibrera au son de centaines de cornemuses grâce à des centaines de performeurs. À chaque année sa thématique, ce qui fait le succès de la durée du Military Tattoo d’Edimbourg, qui a vu le jour en 1950.

Edinburgh International Festival

Plus classique que le Fringe, le Festival International d’Edimbourg propose une programmation d’artistes venant du monde entier, principalement centrée autour de la musique, de la danse, du théâtre et de l’opéra. Il se déroulera également du 02 au 26 août 2019. 

Glasgow et ses festivités

Surnommée “l’autre capitale de l’Ecosse”, Glasgow propose également plusieurs festivals et animations durant les beaux jours.

Merchant City Festival

À l’image de la population de Glasgow, ce festival haut en couleurs vous garantira une bonne humeur contagieuse. Le Merchant City Festival prône la créativité au travers de performances de rue, grâce aux nombreux artistes, danseurs et musiciens écossais et internationaux. Les festivités auront lieu du 25 au 28 juillet 2019.

Celtic Football Club Festival

Les fans de foot peuvent également trouver leur bonheur à Glasgow, avec ce tout nouveau festival centré autour du club des Celtics ! Le Celtic FC Festival consiste en trois jours de festivités organisées au coeur de Glasgow, capitale écossaise du football.

Aberdeen et sa région

Troisième plus grande ville d’Ecosse, la ville de granit et sa région ont de nombreux sites naturels et culturels à vous offrir, mais également des animations typiques.

Nuart Aberdeen

Si vous êtes passionnés de street art, rendez-vous au Nuart Aberdeen. Ce festival rassemble de nombreux artistes locaux, et permet d’ouvrir des discussions autour de cette forme d’Art qu’est le street art. Il se déroule chaque année,  courant avril.

Scottish Traditional Boat Festival

Amateurs de bateaux, d’artisanat local et de gastronomie écossaise, ce festival de l’Aberdeenshire n’attend que vous ! Le Festival des Bateaux Traditionnels Écossais se déroule chaque année fin juin, et a pour objectif de promouvoir les producteurs locaux de la région. 

Les festivals de la région du Speyside

Le Speyside est la première région productrice de whisky en Ecosse. Forcément, un grand festival est dédié à la boisson nationale chaque année ! 

Spirit of Speyside Whisky Festival

Festival majeur à l’arrivée du printemps, le Spirit of Speyside Whisky Festival organise toutes sortes de visites, dégustations, expériences et conférences autour du whisky. Les prochains événements se dérouleront en septembre 2019. L’occasion idéale d’en apprendre plus sur cet alcool 100% écossais ! 

Sur l’île de Skye

Au-delà de ses paysages envoûtants et de ses châteaux mythiques, l’Île de Skye possède également une forte richesse culturelle et gastronomique.

Skye Food and Drink Festival

Il s’agit d’un festival qui célèbre la cuisine typique de l’île, de quoi découvrir les particularités de la gastronomie locale. L’occasion notamment de rencontrer des producteurs locaux et de participer à la vie de l’Île de Skye. Rendez-vous chaque année en juin pour profiter de cet événement.

Les Orcades et ses festivités

L’archipel des Orcades sont de véritables perles de la Mer du Nord, tant au niveau des paysages qu’au niveau de sa faune et flore. 

Orkney Folk Festival

Centré sur la musique folk traditionnelle de l’archipel, ce festival permet de découvrir des artistes locaux mais également d’autres venus du monde entier. L’événement a lieu chaque année durant 4 jours au mois de Mai. 

Sur l’île de Lewis

Petit bijou des Hébrides Extérieures, l’Île de Lewis accueille également un festival de musique celtique.

Hebridean Celtic Festival

Dans la même catégorie que le Festival des Orcades, le Festival Celtique des Hébrides met à l’honneur les chants traditionnels des îles écossaises. Localisé dans la capitale de l’Île de Lewis, à Stornoway, il se déroule chaque année courant juillet. 

Vous l’aurez compris grâce à ce petit aperçu, l’Ecosse est LE pays des festivals ! N’hésitez plus et venez découvrir la culture écossaise avec Ooh My World Voyages Limited.

Katia Simões Pereira

Katia est guide touristique basée à Édimbourg et consultante pour Ooh My World Voyages Ltd.

Désolé mais les commentaires sont actuellement fermés