SUIVEZ-NOUS
Top
5 Sep

Fêter Halloween en Ecosse

Que serait l’Ecosse sans ses fantômes ? Réputée pour être la nation la plus hantée au monde, l’Ecosse est une destination idéale pour la période d’Halloween ou Samhuinn comme l’on dit ici. Alors si vous êtes à la recherche d’une expérience unique pour votre prochain 31 octobre, voici les meilleures lieux et activités pour fêter Halloween, en Ecosse.

A Édimbourg, pour un Halloween avec frissons garantis

De par son histoire, son architecture et son ambiance, Édimbourg est LA destination idéale pour fêter Halloween. Entre histoires d’horreur et de fantômes, Édimbourg est une ville au passé sombre. Sans doute connaissez vous Burke et Hare ? Ces deux irlandais auraient tué 17 personnes au 19eme siècle en échange de quelques pièces d’or. Cette histoire n’est cependant qu’un aperçu de toutes les histoires dont regorge la vieille ville Édimbourg.

Pour en apprendre d’avantage, choisissez un ghost tour (en français ou en anglais), pour vous faire découvrir la ville sous un tout autre angle. Pour vous plonger davantage dans l’ambiance, rendez-vous dans les nombreux pubs hantés de Grassmarket comme The Last Drop. Enfin, ne manquez pas le musée Surgeons’ Hall, dédié à l’histoire de la médecine et déconseillé aux âmes sensibles !

Le soir du 31 octobre, rendez-vous sur le Royal Mile, cette rue incroyable qui relie le château Édimbourg au palais de Holyrood, pour le Samhuinn Fire Festival. Cet événement de tradition païenne fête l’arrivée de l’hiver. Une grande procession de joueurs de percussion et de jongleurs de feu descendent le Royal Mile pour ensuite se retrouver sur scène aux abords du parlement écossais.

A Glasgow, pour un Halloween entre amis

Il est vrai que Glasgow n’est pas aussi populaire en Ecosse pour fêter Halloween. Pourtant, la ville regorge de lieux hantés et abandonnés… Provan Hall, l’un des bâtiments les plus anciens de Glasgow, aujourd’hui transformé en musée, serait hanté par son dernier propriétaire Reston Mather. Le Théâtre Royal, le bar Scotia ou encore le Langside Queen’s Park le seraient tous également. Légende ou réalité (paranormale), à vous de le découvrir.  

Le soir du 31 octobre ne manquez pas deux événements qui vous plongeront dans l’ambiance d’Halloween. Cette année, mettez vous dans la peau d’enquêteurs pour résoudre un meurtre avec le Halloween Murder Mystery Dinner. Sinon, plongez vous dans l’époque ou la peur des sorcières planait sur l’Ecosse. Embarquez dans un voyage dans le temps, au 17eme siècle, et découvrez en plus sur le monde de la sorcellerie avec The Witches of Pollok.

Dans les Highlands, pour un Halloween nature

Nul besoin d’être dans une ville écossaise le soir du 31 octobre… Les Highlands, avec son histoire et ses paysages incroyables, sont un cadre parfait pour fêter Halloween. Vous pouvez par exemple partir à la découverte des lieux les plus hantés du pays. Glencoe et le champs de bataille de Culloden sont chargés d’histoire. Des massacres ont eu lieu et certains affirment entendre des cris encore aujourd’hui.

Avec plus de 3000 châteaux en Ecosse, il est évident que certains sont hantés… Les châteaux Édimbourg, Stirling, Eilean Donan ou encore Dunnottar sont tous réputés pour abriter des fantômes dans leur enceinte. D’ailleurs, pour le soir du 31 octobre, choisissez de séjourner dans un château hanté. Le château de Tulloch, à proximité d’Inverness, serait hanté par plusieurs fantômes, dont la Green Lady, qui a fait l’objet de plusieurs enquêtes paranormales… Un hébergement de choix pour partir à la chasse aux fantômes !

Fêter Halloween en Ecosse

Décidé a fêté Halloween en Ecosse ? Contactez nous pour votre devis personnalisé ! Hébergements, transports sur place et activités (avec frissons ou sans !), Ooh My World Voyages Ltd s’occupe de vous concocter un voyage sur-mesure.

Mathilda Vissoud

Mathilda est étudiante en tourisme durable et effectue son stage de fin d’études au sein de Ooh My World Voyages Limited.

Désolé mais les commentaires sont actuellement fermés