SUIVEZ-NOUS
Top
13 Mar

Great British Spring Clean, le nettoyage de printemps britannique

Du 22 mars au 23 avril 2019 aura lieu au Royaume-Uni le Great British Spring Clean ! A cette occasion Ooh My World Voyages organise son propre ramassage de déchets le 29 mars après-midi. On vous en dit plus sur cette initiative verte.

Great British Spring Clean 2019

Great British Spring Clean, le grand nettoyage de printemps britannique, est la plus grande campagne de ramassage de déchets du Royaume-Uni. Du 22 mars au 23 avril 2019 les organisateurs espèrent rassembler 500 000 personnes motivées à travers tout le pays.

L’objectif ? Nettoyer les rues, les parcs, les plages ainsi que les écoles. Le but de cette campagne est avant tout d’améliorer l’environnement de tous au Royaume-Uni. Cependant, elle encourage également à réduire notre production de déchets, à trier davantage et surtout à limiter le plastique à usage unique.

Il existe trois façons de participer. Les participants peuvent tout d’abord organiser un ramassage de déchets ou prendre part à un ramassage organisé.  Sinon, ils peuvent s’engager à accorder quelques minutes de leur temps à cette cause. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un véritable nettoyage de printemps au Royaume Uni !

Le clean-up de Ooh My World Voyages

Le 29 Mars 2019 se tiendra pour la première fois un clean-up, ramassage de déchets, organisé par l’agence. Pendant 2 heures l’équipe de Ooh My World Voyages aidée de volontaires nettoiera les rues aux alentours des bureaux de l’agence.

Le constat est alarmant, il y a beaucoup de déchets dans les rues et les locaux sont situés à proximité de la mer. D’après le Parlement Européen entre 4,8 et 12,7 millions de tonnes de plastique terminent dans les océans chaque année.  Le but est alors d’éviter à notre échelle que ces déchets soient portés par le vent et se retrouvent emportés par les vagues.

Si vous souhaitez nous rejoindre et nettoyer les rues avec nous inscrivez vous directement sur la page du clean-up.

Notre démarche environnementale

Le clean-up organisé par l’agence s’inscrit dans notre démarche environnementale. Depuis octobre 2018 Ooh My World Voyages est labellisée Green Tourism, le plus grand programme d’accréditation de tourisme durable au monde. Ce label témoigne de notre engagement en faveur de la protection des paysages, particulièrement ceux écossais, et de la planète.

Pour retrouver tous nos engagements et nos actions mises en place consultez notre politique environnementale.

Mathilda Vissoud

Mathilda est étudiante en tourisme durable et effectue son stage de fin d’études au sein de Ooh My World Voyages Limited.

Désolé mais les commentaires sont actuellement fermés