SUIVEZ-NOUS
Top
4 Avr

La semaine verte d’Ooh My World Voyages Limited

La dernière semaine de Mars a été chargée en événements verts pour l’agence labellisée Green Tourism ! Nous sommes en effet parties à la rencontre de Trees for Life, l’association qui plante les arbres d’Ooh My World Voyages Limited. Ce fut l’occasion pour nous de visiter une de leur réserve forestière. Pour la première fois, nous avons pu observer certains des arbres plantés pour les clients de l’agence. D’autre part, le 23 mars lançait le coup d’envoi du Great British Spring Clean. Nous avons pris part à cette action comme on vous l’annonçait dans cet article !

A la rencontre de Trees for Life

Mardi matin l’équipe d’Ooh My World Voyages Limited a quitté Edimbourg en direction d’Inverness. Nous avons ensuite pris la route pour le domaine de conservation de Dundreggan, situé à proximité du Loch Ness. Nous avons été accueillies par Doug Gilbert, Directeur des Opérations du domaine, qui nous a fait visiter le site et nous a expliqué le fonctionnement de l’association.

L’association Trees for Life travaille activement à la reforestation de la foret calédonienne écossaise. C’est en partenariat avec cette association qu’Ooh My World Voyages Limited plante un arbre pour chaque personne voyageant avec l’agence. Cette visite était l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur le patrimoine naturel de l’Ecosse et sur le processus de reforestation que suit Trees for Life. 

L’association s’occupe des arbres de A à Z. C’est elle qui produit les graines, les met en terre et qui plante ensuite les pousses avec l’aide de bénévoles. La pépinière de Dundreggan abrite plusieurs espèces d’arbres permettant ainsi à l’association de respecter et d’encourager la diversité des forets écossaises ! 

Nous en avons également profité pour rendre visite aux arbres déjà plantés pour les clients d’Ooh My World Voyages ! Nous nous sommes alors rendues à Glen Affric où se situe une partie des arbres du bosquet de l’agence. Si vous aussi vous souhaitez leur rendre visite, vous pouvez suivre cet itinéraire de randonnée aux paysages incroyables !

Le clean-up d’Ooh My World Voyages Limited

Du 22 mars au 23 avril 2019, des ramassages de déchets sont organisés aux quatre coins du Royaume-Uni dans le cadre du Great British Spring Clean. L’agence a elle aussi participé à ce nettoyage de printemps britannique en organisant son propre clean-up le 29 mars 2019. Pendant près de 2 heures l’équipe de l’agence ainsi que 3 volontaires motivés ont nettoyé les abords des locaux.

En seulement quelques heures et sur un espace très restreint nous avons ramassé l’équivalent de 10 sacs-poubelle de 100 litres de déchets ! La quantité de plastique était malheureusement impressionnante, mais nous avons aussi collecté un grand nombre de boites en carton et de paquets de cigarettes.

Le constat est alarmant, les locaux de OMWVL étant situés à proximité du bord de mer, une grande partie de ces déchets aurait pu se retrouver emportée par le vent, puis par les vagues. L’agence souhaite donc reconduire cette action l’année prochaine et prendre part à l’édition 2020 du Great British Spring Clean !

Mathilda Vissoud

Mathilda est étudiante en tourisme durable et effectue son stage de fin d’études au sein de Ooh My World Voyages Limited.

Désolé mais les commentaires sont actuellement fermés