À propos

Ooh My World Voyage Limited a été créé par Sophie Maulevrier, consultante.

SUIVEZ-NOUS
Top
 

Politique environnementale d’Ooh My World Voyages Limited

Les paysages grandioses de l’Ecosse sont au cœur de vos voyages dans la région. Il semble donc logique et nécessaire qu’Ooh My World Voyages Limited participe à la protection de cet environnement exceptionnel. Nous vous présentons ici notre politique environnementale !

Notre participation au label tourisme vert – Green Tourism

Depuis Octobre 2018, nous faisons partie du label Tourisme Vert en Ecosse ! Nous attendons le niveau de notre certification (bronze, argent ou or). Il faut pour cela que nous passions une inspection pour vérifier que nous mettons bien en place tout ce que nous vous décrivons ci-dessous !

Nous favorisons les transports en commun ou électriques

Les paysages incroyables de l'EcosseDe ce fait, notre démarche commence par vos voyages. Une des premières actions que nous souhaitons mettre en avant, est l’utilisation des transports en commun comme le train ou la voiture électrique de notre partenaire E-City Chauffeurs, une Tesla. Notre ambition est d’organiser au moins 40% de nos voyages en transport en commun ou électrique chaque année. Aidez-nous à atteindre ce but !

Nous organisons aussi des voyages de petits groupes comme notre voyage photo au mois de Novembre 2018. L’idée est de partager un véhicule entre quelques voyageurs. Nos groupes se limiteront de 6 à 10 personnes grand maximum pour minimiser l’impact de ceux-ci sur l’environnement mais aussi sur les populations locales.

Nous utilisons des hébergements ou des activités labellisés Green Tourism

Pour la même raison nous utilisons autant que possible des hébergements labellisés Green Tourism. Ce n’est pas toujours possible car leur nombre est limité et nous sommes très attachés à la qualité de nos prestataires. Pour plus d’information sur ce label, vous pouvez consulter leur site internet.

Le bureau éco OMWVL

Nous n’avons pas encore de bureau ouvert au public car l’agence débute tout juste et c’est (pour l’instant) un one woman-show à plein temps. Nous avons cependant changé de bâtiment récemment pour un bureau avec une meilleure efficacité énergétique (bâtiment neuf très bien isolé).

Énergie verte

Sophie fait de son mieux pour réduire l’impact énergétique du bureau en utilisant une entreprise d’électricité et de gaz écologique appelé Bulb (100% électricité produite à partir d’énergies renouvelables et 10% de gaz écologique). Des ampoules à économie d’énergie sont aussi installées dans le bureau pour réduire au maximum la consommation.

Recyclage

Sophie recycle au maximum les déchets produits par l’agence particulièrement les papiers et cartons venant des emballages de matériel.

Utilisation raisonnée du papier

D’un autre côté, l’utilisation du papier est très limitée chez Ooh My World Voyages Limited. Aucune communication avec la clientèle ne se fait par courrier. Tout se fait par emails et téléphone. De plus, les clients n’ont pas besoin d’imprimer les documents de confirmation qui leur sont transmis. Les cartes de visite sont les seuls documents publicitaires imprimés. Celles-ci sont imprimées sur du papier recyclé.

Réduisons votre empreinte carbone au maximum !

Il est très difficile de venir en Ecosse rapidement sans utiliser l’avion. Il n’y a pas encore de solution aujourd’hui pour éviter de prendre ce moyen de transport polluant. Nous pouvons par contre, essayer de compenser votre empreinte carbone par la plantation d’un arbre. Ooh My World Voyages Limited plante un arbre dans les Highlands chaque fois qu’un client achète un voyage.

La forêt d’Ooh My World Voyages est plantée et entretenue par Trees for Life, une association qui œuvre pour la reforestation et la protection de la faune locale. Vous trouverez plus d’informations sur notre initiative dans cet article de blog.

Nos prochains objectifs verts

Ooh My World Voyages Limited est une toute nouvelle agence. Il nous faudra encore du temps pour mettre en place toutes les initiatives vertes aussi bien au niveau de nos bureaux que dans l’opération de l’entreprise.

  • Nous envisageons d’installer des lumières LED pour réduire la consommation dans nos bureaux par exemple.
  • Nous aimerions étendre notre liste d’entreprises touristiques indépendantes qui elles aussi essaient d’oeuvrer pour la sauvegarde de l’environnement.
  • Nous travaillons aussi à la création de petits livrets sur l’environnement qui seront distribués à nos clients avant leur voyage pour leur faire découvrir des gestes simples pour aider à la préservation de celui-ci.
  • Dans le même esprit, nous aimerions sensibiliser les voyageurs qui partiront en petit groupe avec Ooh My World Voyages Limited grâce à nos guides qui seront là pour vous parler de l’évolution des paysages de la région, des industries et des challenges rencontrés par l’Ecosse.

Si vous êtes intéressés par ce sujet et désirez en parler, n’hésitez pas à nous contacter.

Création le 7 août 2018