SUIVEZ-NOUS
Top
 

« Je voyage seule » : le stage en Ecosse

« Je voyage seule » : le stage en Ecosse

1565€ par personne

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s’habitueront » – RENÉ CHAR

Partez une semaine en stage en Ecosse avec Lucie et Nastasya pour apprendre à voyager seule tout près de chez soi ou au bout du monde!
 
“Je voyage seule : le stage” est un stage exclusivement créé pour vous apprendre tous les trucs et astuces du voyage en solo, mais également pour gagner de la confiance en soi pour partir sur les routes en toute sérénité. Par le biais d’ateliers pratiques, de tables rondes, d’excursions sur le terrain, de défis et d’exercices pratiques spécialement conçus, en petite groupe de débutantes voyageuses, vous apprendrez à prendre en main votre voyage, vos aventures et votre rêve dans le superbe cadre de l’Ecosse.
 
Une semaine enrichissante, fun et voyageuse pour se lancer dans le voyage en solo et repartir diplômée voyageuse solo. Alors, êtes vous partante ?

Le Stage

« Je voyage seule »

Pour qui est ce stage ?

Ce stage a été spécialement conçu pour les apprenties voyageuses en solo.

  • Vous rêvez de partir seule à l’aventure, mais les craintes, inquiétudes et autres petites voix moralisatrices vous paralysent ?
  • Vous aimez voyager, mais après plusieurs voyages en famille, entre amis ou en couple, vous aimeriez tenter l’aventure en solo, mais une peur sourde vous retient ?
  • Vous n’osez pas partir, car vous ne vous en sentez pas capable, parce que tout le monde autour de vous vous le déconseille ou parce que vous croyez ne pas être assez courageuse ou aventurière pour cela ?
  • Vous avez peur de vous ennuyer, de vous sentir seule, de ne pas savoir vous débrouiller, de ne pas être à la hauteur, de vous perdre, de vous faire agresser par un humain, un ours ou un bus lancé à 100 à l’heure, d’enchaîner les galères et de ne pas vivre à fond ce voyage en solo ?
  • Vous êtes déjà partie en solo, pour un court laps de temps ou pour plus longtemps, mais cela ne s’est pas très bien passé et vous aimeriez retenter l’expérience en toute sérénité ?

Alors ce stage sur le voyage en solo est fait pour vous et nous vous attendons avec impatience en Ecosse pour vous apprendre tout ce que nous savons, vous aider à gagner en confiance en vous et vous guider dans votre première aventure !

Qui sont les organisatrices ?

Lucie

Lucie Aidart, fondatrice du blog Voyages et Vagabondages, voyage seule depuis qu’elle a 19 ans. Passionnée de voyage depuis, elle quitte son emploi de traductrice à Londres en 2013, part faire le tour du monde en solo et devient nomade digitale. Depuis, elle a vécu en Argentine, au Japon, en Thaïlande, en Bosnie-Herzégovine… et elle parcourt le monde en partageant ses récits de voyage et sa vision du voyage en solo sur le blog. Elle donne régulièrement des conférences sur le voyage et le blogging et a contribué à plusieurs publications sur le voyage en solo.

Pour en savoir plus sur Lucie, rendez-vous sur son blog ici !

Nastasya

Nastasya, fondatrice du blog Valiz Storiz, est une voyageuse solo depuis 5 ans. Après avoir bossé en marketing pour des grosses entreprises, elle décide de tout quitter pour voyager solo en Australie. Ce qui ne devait être qu’un break d’un an s’est transformé en mode de vie. Cinq années durant lesquelles elle réalise de nombreux rêves, comme vivre à Londres, traverser le Grand Ouest Américain, découvrir l’Asie du Sud-est, vivre en Thaïlande ou en Europe de l’Est, ou encore à visiter plus de 20 pays qui la faisaient rêver, comme le Maroc, le Mexique ou l’Égypte.

Pour en savoir plus sur Nastasya, rendez-vous sur son blog ici !

« Je voyage seule » : Ce qui vous attend !

Conférences & Ateliers

On aborde ici le cœur et l’âme du stage !
Pendant 3 jours, Lucie & Nastasya vous ont préparé un programme varié à base de conférences, ateliers, exercices de groupes et entretiens individuels, pour vous préparer au mieux à l’expérience d’un voyage en solo !
Confiance en soi, insécurité en voyage solo, gestion du regard des autres et organisation de voyage, tous les sujets seront abordés ! Le but : vous donner toutes les clés pour vous organiser à votre tour et vous remonter à bloc pour vous lancer !
Le programme détaillé sortira très prochainement !

Excursion & Partage

Parce qu’il n’y a rien de plus motivant pour sauter le pas que de réaliser que vous êtes plusieurs à partager le même projet, les mêmes envies et… les mêmes peurs ! Durant cette semaine ensemble, vous pourrez faire connaissance avec d’autres filles comme vous et discuter des soirées entières avec Lucie & Nastasya pour des échanges sincères entre copines.
Sans oublier de magnifiques excursions organisées pour découvrir la sublime région du Speyside, le parc national des Cairngorms et la grandiose Édimbourg !

Le Challenge

Le baptême du feu.
On vous garde la surprise au max, mais sachez que le meilleur moyen de prendre confiance en soi et de voyager solo… c’est de s’essayer à la chose ! Durant la semaine, on vous donnera tous nos conseils et astuces pour vous préparer au mieux pour votre propre aventure à venir. Mais… peut-être que vous aurez à mettre en pratique ce que vous avez appris plus tôt que ce que vous pensez ! On ne vous en dit pas plus, rendez-vous en septembre pour ça !

Si le cœur de ce stage est de vous apprendre à voyager seule grâce aux conseils personnalisés de Lucie et Nastasya, vous aurez aussi la chance de vous lancer dans l’aventure du voyage dans une région magnifique. L’Écosse, c’est un peu LA destination nature aventure & outdoor par excellence au sein de l’Europe, avec ses immenses vallons à perte de vue, ses lacs insondables, ses cascades sauvages et ses petits villages médiévaux tout droit sortis d’un livre de fantasy (que Lucie aime particulièrement) !
Lucie et Nastasya ont délibérément choisi cette destination pour être toute les deux tombées amoureuse du pays il y a quelques années l’une lors de son premier voyage en stop, l’autre lors d’un road trip solo ! Sans compter que c’est une destination des plus sécuritaire au monde, parfait pour une première expérience de voyage en solo !
Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir la région du Speyside et du parc national des Cairngorms. Ooh My World Voyages s’occupe de toute la logistique de votre voyage. Le transport vers votre lieu de résidence et de stage, vos hébergements, vos excursions, nous nous occupons de tout ! Ou presque… puisque vous aurez à gérer un challenge un peu particulier les samedi 28 et dimanche 29, mais on vous garde un peu de surprise ! Et Rdv à Édimbourg le dimanche soir pour une dernière soirée toutes ensemble !
Pour en savoir plus sur le programme, consultez l’onglet itinéraire !
 
Une semaine enrichissante, fun et voyageuse pour se lancer dans le voyage en solo et repartir diplômée voyageuse solo. Alors, êtes vous partante ?

Pourquoi l’Ecosse ?

FAQ du voyage 

Prestations incluses dans le stage

Hébergements :

  • Les nuitées en location de vacances 4 étoiles en chambre twin à partager du 23 au 26 septembre.
  • La nuitée du vendredi 27 septembre en chambre de groupe à partager dans une auberge de jeunesse (Hostelling International) dans le Speyside.
  • La nuitée du dimanche 29 septembre en chambre de groupe dans une auberge de jeunesse 3 ou 4 étoiles à Edimbourg.

Repas :

  • Les petits déjeuners du 24 septembre au 28 septembre ainsi que le 30 septembre, les déjeuners du 23 septembre au 27 septembre et les diners du 23 septembre au 27 septembre :
    • Les petits déjeuners seront pris à la location de vacances ou en format pique-nique en fonction du planning de la journée.
    • Les déjeuners pourront être offerts sous la forme d’un pique nique, d’un déjeuner dans un salon de thé ou un déjeuner fait maison à la location de vacances.
    • Les dîners seront pris dans des pubs, auberges ou dans la location de vacances. Ceux-ci seront composés d’un plat chaud et d’un dessert ainsi que d’une boisson (bière, boisson sans alcool ou eau minérale plate ou gazeuse)

Transport et excursion :

  • Les transports en mini-bus de 14 places avec chauffeur le 23 septembre, le 26 septembre et le 27 septembre
  • L’excursion du 26 septembre avec au choix : une journée de randonnée avec un guide de petite et moyenne montagne ou une journée de découverte culturelle autour d’Inverness

Accompagnement :

  • L’accompagnement par Lucie Aidart et Nastasya Kotnarovsky du 23 septembre au 27 septembre ainsi que le dernier soir du voyage (30 septembre)
  • Un suivi pendant tout le séjour par l’agence de voyage ainsi que pendant votre escapade en solo en cas de besoin

Le voyage sera confirmé avec un minimum de 7 participantes. Veuillez noter que le programme présenté n’est pas définitif. Il pourra être réorganisé en fonction des intervenants et prestataires.

Prestations non incluses

  • Vos transports depuis votre lieu de résidence vers et depuis Edimbourg (attention, n’achetez pas vos billets de transport à destination d’Edimbourg avant la validation du voyage. Nous vous préviendrons dès la validation du stage pour l’achat de vos billets de transport)
  • Les transferts depuis et vers l’aéroport d’Edimbourg
  • L’hébergement de la nuit du samedi 28 septembre
  • Les repas du samedi 28 et du dimanche 29 septembre (à part le petit déjeuner du 28)
  • La nuitée à Edimbourg du dimanche 22 septembre si vous souhaitez arriver avant le début du stage –  Ooh My World Voyages peut l’organiser pour vous. N’hésitez pas à nous envoyer un email.
  • L’assurance voyage pour les rapatriements ou frais d’annulation de votre voyage (prestation recommandée pour votre sécurité et tranquillité d’esprit)

Modalités de paiement de votre stage « Je voyage seule »

  • Le montant du séjour en chambre twin à partager est de 1565 euros par personne
  • Au moment de la réservation, un acompte de 30% du voyage vous sera demandé
  • Le solde du voyage vous sera facturé 30 jours avant le départ du voyage
  • Toutes les conditions de vente relatives à ce voyage en Ecosse sont disponibles sur cette page dédiée. Veuillez les lire avant de réserver votre voyage.
  • Départ
    Edimbourg
  • Prestations incluses
    « Je voyage seule » : le stage en Ecosse
    Activités
    Diner
    Déjeuner
    Petit-déjeuner
    Hôtel
    Chauffeur
  • Prestations non incluses
    B&B
1
Jour 1 - Lundi 23 Septembre
Arrivée à Édimbourg le lundi matin et départ en bus avec votre groupe vers votre hébergement. Première journée de découverte de l'Ecosse : visite du château de Blair dans le Perthshire, découverte des paysages... Installation dans votre maison et lieu de stage dans la région du Speyside. Soirée de présentation avec dîner dans la maison.
2
Jour 2 - Mardi 24 Septembre
Journée d'ateliers avec Lucie et Nastasya sur les thèmes de la confiance en soi, du regard des autres et sur l'organisation d'un voyage. (Les titres des ateliers sont indicatifs)
3
Jour 3 - Mercredi 25 Septembre
Journée d'ateliers avec Lucie et Nastasya sur les thèmes de la solitude et de l'insécurité
4
Jour 4 - Jeudi 26 Septembre
Journée d'excursions au choix sur les thèmes :
  • Journée randonnée avec un guide de petite et moyenne montagne dans le parc des Cairngorms avec pique-nique pour découvrir la géologie du lieu et la randonnée en montagne.
  • Journée culturelle avec la visite du champ de bataille de Culloden et des Clava Cairns à côté d'Inverness.
5
Jour 5 - Vendredi 27 Septembre
Dernière journée d'ateliers avec Lucie et Nastasya. Préparation de votre challenge ! Dîner et nuit dans un hébergement du Speyside avant votre départ le lendemain
6
Jour 6 - Samedi 28 Septembre
Départ pour votre challenge ! - Les repas, visites, transports et votre logement de cette journée sont à votre charge
7
Jour 7 - Dimanche 29 Septembre
Deuxième partie de votre challenge - Lucie et Nastasya vous retrouvent à Edimbourg ! - Les repas, visites et transports de cette journée sont à votre charge mais le logement est inclus dans le prix du voyage.
  • VEUILLEZ NOTER QUE CET ITINERAIRE N'EST PAS DEFINITIF. Celui-ci pourra être réorganiser en fonction des besoins des intervenants et des prestataires.

LES SITES DE VISITE