SUIVEZ-NOUS
Top
1 Mar

Visiter l’Ecosse au printemps – Les musts à faire et à voir

Les températures s’adoucissent, le soleil pointe le bout de son nez… Le printemps est bientôt là ! L’Ecosse est un pays qu’il faut absolument visiter à cette période de l’année. Justement on vous a préparé un petit top des choses à faire lors d’un voyage printanier en Ecosse.

 

Aller voir les macareux de l’Île de May

Accessible depuis le port d’Anstruther, lui-même situé à seulement 1h30 en voiture d’Edimbourg, cette petite île est un bijou. Elle regorge de faune et de flore exceptionnelles, et surtout vous pouvez y observer des macareux moines. Le printemps est l’une des périodes idéales pour les voir. Et comme l’Île de May est une réserve naturelle protégée, c’est uniquement accompagné de guides professionnels et spécialistes de la nature environnante que vous pouvez y accéder. N’hésitez à réserver vos places de bateau le plus tôt possible pour ne pas louper votre chance de voir cette île !

S’émerveiller devant les jacinthes des bois au Loch Lomond

L’Ecosse est riche en parcs nationaux protégés, qui possèdent des magnifiques espèces de fleurs. Et vous l’avez compris, le printemps est encore une fois une très bonne saison pour les découvrir. Dans le parc national du Loch Lomond et dans toute la région d’Argyll (Oban, Glencoe…) vous pouvez trouver de très jolies jacinthes bleues. De quoi faire de belles photos au détour d’une randonnée dans l’un des plus beaux parcs nationaux écossais. Saviez-vous d’ailleurs que le Royaume Uni fête les 70 ans de ses parcs nationaux cette année ?

Faire du VTT dans le parc des Cairngorms

Pour les plus sportifs, pourquoi ne pas embarquer dans une excursion en VTT dans les magnifiques paysages du parc des Cairngorms ? L’endroit a tout pour plaire : routes spectaculaires, forêts alentours, montagnes à perte de vue. De quoi en prendre plein les yeux ! Et même si vous êtes plutôt débutant en vélo, sachez qu’il existe des routes cyclistes pour tous les niveaux. Plus d’informations sur le site du parc national des Cairngorms 

Déguster des whiskies écossais lors d’un festival

Vous le savez sans doute déjà : l’Ecosse est LE pays du whisky. C’est simple, il existe aujourd’hui plus de 120 distilleries de whisky actives dans le pays ! De plus, que vous soyez amateur ou connaisseur, il y a des événements tout au long de l’année et pour tous les goûts. Mais sachez que le mois de mai est le mois du whisky en Ecosse. Un concentré d’évènements sur la boisson nationale ! S’il y a un festival de whisky à ne pas manquer, c’est bien le Spirit of Speyside Whisky Festival. Cette année, il a lieu du 1er au 6 mai 2019 et propose plus d’une centaine d’activités. Des visites guidées, des ateliers découverte, des dégustations… Il y en aura pour tout le monde. Il est grand temps de vous occuper de vos réservations si elles n’ont pas encore été faites !

Tester l’expérience d’un séjour à la ferme

Le “farm stay” en Ecosse, c’est en fait de l’agro-tourisme. Vous séjournez dans une ferme écossaise au contact des fermiers propriétaires. Vous pouvez ainsi déguster des produits frais et locaux, mais vous pouvez aussi participer aux tâches quotidiennes de la ferme. Si vous souhaitez un séjour calme et relaxant pour vous déconnecter de la ville, c’est l’activité qu’il vous faut ! En bonus, vous avez la possibilité de profiter des paysages environnants et de faire des randonnées en famille. Le site de l’office de tourisme écossais vous propose une liste des fermes partenaires

Alors, vous venez passer vos vacances de printemps en Ecosse ?

Katia Simões Pereira

Katia est guide touristique basée à Édimbourg et consultante pour Ooh My World Voyages Ltd.

Laisser une réponse:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.