SUIVEZ-NOUS
Top
19 Août

Visitez l’Ecosse et soutenez la reforestation calédonienne !

Vous avez décidé de partir à l’aventure en Ecosse avec Ooh My World Voyages Limited ? C’est une excellente idée particulièrement si vous aimez la nature ! En effet, votre voyage soutiendra la reforestation calédonienne, la forêt écossaise. Chaque personne réservant son voyage en Ecosse avec Ooh My World Voyages Limited aura un arbre planté à son nom dans les Highlands.

Six livres sterling de bénéfice que nous faisons sur votre voyage (douze si vous voyagez en couple) seront reversés à une association pour planter un arbre. Nous avons choisi de travailler avec l’association Trees For Life. Cette association caritative oeuvre pour la protection de la forêt calédonienne et de sa faune notamment à travers une campagne de sauvegarde des écureuils roux. La forêt écossaise réduit d’année en année à cause de plusieurs facteurs : la déforestation humaine pour la construction et le chauffage, le vieillissement des arbres et la population de cervidés et de moutons grandissante qui se nourrissent des jeunes pousses d’arbres.

Pourquoi planter un arbre en Ecosse ?

Premièrement, si vous décidez de voyager en Ecosse il y a de grandes chances que vous empruntiez l’avion. Sur place, vous parcourrez peut-être les routes écossaises en voiture. Ainsi, l’idée est de compenser en partie votre empreinte carbone pendant votre voyage. Nous avons calculé qu’un aller-retour Paris-Edimbourg produisait 0,412 tonne* de CO2. Trees for Life a déterminé qu’un arbre d’une essence locale permettait de recycler 0,16 tonne* de CO2. C’est un bon début ! Si vous désirez contribuer un peu plus à cette initiative, vous pouvez directement planter vos arbres dans la forêt d’Ooh My World Voyages via la page dédiée !

Une deuxième raison de planter un arbre en Ecosse pour nous est de soutenir la protection de ces paysages qui vous enchantent tellement pendant vos voyages dans la région. Si l’Ecosse n’offrait pas ses lacs, ses montagnes et ses étendues de nature, elle n’aurait pas le même attrait ! Ooh My World Voyages Limited s’engage donc dans une démarche de protection de l’environnement. Voyez plutôt notre politique environnementale !

* Nous avons utilisé le site My Climate pour calculer ce chiffre

Le bosquet d’Ooh My World Voyages Ltd dans les Highlands

Trees For Life plante des arbres dans de nombreux espaces entre Glen Affric et Dundreggan, dans les Highlands. Si vous vous promenez dans la région, il y a de grandes chances que vous traversiez une forêt replantée par l’association. Vous pouvez découvrir notre bosquet sur cette page. Nous espérons obtenir les coordonnées GPS de notre petite forêt bientôt pour lui rendre visite et vous donnez de ses nouvelles de temps en temps.

En savoir plus sur la reforestation de la forêt calédonienne

Sophie Maulevrier

Sophie est une passionnée de l'Ecosse et de la photographie. Elle est aussi la directrice de l'agence Ooh My World Voyages Limited.

Laisser une réponse:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.