SUIVEZ-NOUS
Top
16 Avr

Voyage entre amis en Ecosse

Vous planifiez un voyage entre amis pour un EVG ou encore un anniversaire ? Ne cherchez plus : que ce soit pour un weekend ou un séjour plus long, l’Ecosse est la destination qu’il vous faut. Voici quelques raisons : 

Pour l’esprit de liberté

Rouler sur les routes pittoresques des paysages écossais, traverser les différentes forêts et montagnes, se perdre en cours de route… C’est aussi ça l’Ecosse. Quoi de mieux que de planifier un road trip avec ses amis pour se construire des souvenirs et vivre des aventures uniques !

Vous pourrez ponctuer votre trajet avec des arrêts dans les différents parcs nationaux du pays, dans lesquels vous pouvez pratiquer des activités insolites, telles que des safaris en Land Rover, des parcours accrobranche ou encore des excursions en kayak. Sans oublier les nombreuses randonnées pédestres et vélo de tous niveaux accessibles un peu partout en Ecosse.

Pour le sport comme le golf ou la pêche

L’Ecosse est LE pays du golf, et pour cause. C’est ici que furent inventées les premières règles de ce sport. Que vous souhaitiez vous y initier ou bien vous perfectionner, le pays offre de nombreux cours de golf accessibles à tous. Parmi les plus célèbres, on compte ceux de Saint Andrews, Dornoch, Carnoustie, Aberdeen ou encore North Berwick non loin d’Edimbourg.

Pour plus d’informations concernant le golf en Ecosse, rendez-vous sur le site de VisitScotland

La pêche est également très répandue en Ecosse. Pêche à la mouche, au saumon, a la truite… Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez pratiquer la pêche en autonomie sur les sites autorisés sous réserve d’avoir un permis, mais vous pouvez aussi être accompagnés de professionnels qui vous feront par la même occasion découvrir les richesses de leurs régions.

Pour plus d’informations concernant la pêche en Ecosse

Pour la gastronomie

Loin des clichés, la gastronomie écossaise a beaucoup à offrir. En plus du fameux Haggis, vous pourrez découvrir d’autres plats traditionnels tels que le cullen skink ou encore les desserts typiques comme le cranachan et le sticky toffee pudding. Entre pubs et restaurants, mais aussi producteurs locaux de viandes, poissons et légumes, visiter l‘Ecosse c’est aussi embarquer pour un véritable voyage gastronomique.

Sans oublier bien évidemment la boisson nationale : le whisky ! Avec près de 97 distilleries de malt en activité, l’Ecosse est le pays qui concentre le plus grand nombre de distilleries au monde. Mais il ne faut pas faire l’impasse sur les bières. Il existe également de nombreuses brasseries traditionnelles qui proposent des gammes de bières très variées : des blondes, des ambrées, des brunes… 

Partez à la découverte de la boisson nationale dans la région du Speyside !

Pour les nombreux événements

Contre toute attente, l’Ecosse est aussi un pays de festivals. Il existe tout au long de l’année des festivals et événements pour tous les goûts et intérêts : art, littérature, gastronomie, sport, culture…

Parmi les plus célèbres, on compte les fameux Highland Games (comprenez les “jeux des Highlands”) durant la période estivale. Au programme : lancer de troncs d’arbres et de marteaux, danses traditionnelles et musique live. De quoi s’amuser entre amis en découvrant le folklore écossais ! Si vous souhaitez parcourir les différents événements proposés tout au long de l’année, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office du tourisme écossais 

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage entre amis !

Katia Simões Pereira

Katia est guide touristique basée à Édimbourg et consultante pour Ooh My World Voyages Ltd.

Laisser une réponse:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.